Le Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d'une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En Normandie , ce site grandiose, situé à 3h30 de Paris, est l'un des sites les plus visités de France et au monde.


Les Plages du débarquement

Arromanche (le port artificiel)

Les plages du débarquement allié en Normandie représentent cinq plages utilisées lors du débarquement du 6 juin 1944 au cours de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. En raison de leur importance historique et symbolique, une candidature pour une inscription des Plages sur la liste du patrimoine mondial (UNESCO) a été déposée en janvier 2018 par le Gouvernement français. Cette candidature est actuellement en cours d'instruction.

Bombardements navals sur les plages du débarquement ; Source : Gouvernement du Royaume Uni, libre de droit.

Pour visiter le département de la manche, vous pourrez avoir plus de renseignement sur le site manche tourisme en lien ci-dessous :  

 

manche tourisme

 

 

ou copier coller l'adresse ci-dessous dans votre barre de recherche :

http://www.manchetourisme.com/


Villedieu-les-Poêles Ville et Métiers d’Art

Villedieu-les-Poêles est labellisée « Ville et Métiers d’Art » pour sa grande tradition artisanale autour du cuivre depuis le Moyen Age : poêlerie, dinanderie, chaudronnerie, fonderie… la « Cité du cuivre et de l’étain » a été créée au 12e siècle par les frères hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.

Pour plus de renseignement  vous trouverez ci-dessous le lien vers le site de l'office du tourisme de Villedieu les Poêles :

 

office du tourisme de Villedieu les Poêles

 

ou copier coller l'adresse ci-dessous dans votre barre de recherche : 

http://www.ot-villedieu.fr/index.htm

Cliquez sur le lien ci-dessous pour acceder au contenu de l'agenda

 

Agenda de l'été 2019